Publier dans :   Religion et maître spirituel   le  30/03/2023  par   Antoine Guérison

“17. Des grands maîtres, des envoyés de la Lumière sont régulièrement apparus sur la terre. À chaque nouvelle époque, ils ont tenté de revivifier les mystères de l’esprit pour apporter la vie, la culture et ouvrir un chemin sacré pour l’humanité et la terre demeurées prisonnières des filets du royaume de la mort et du recyclage. La grande difficulté pour un élu du Père est de transmettre ce savoir dans le monde et de reconstituer le corps permettant au monde divin de venir habiter de nouveau sur la terre dans la vérité.”

Evangile de l’Archange Michaël psaume 150 verset 17

A l’origine, il y a une seule tradition, une seule religion, la religion de Dieu. Cette tradition perdure depuis la nuit des temps prenant des formes et des appellations différentes au fil des âges. Cette tradition, nous pouvons l’appeler la tradition essénienne,la tradition de la Lumière, la tradition des fils et des filles de Dieu,…

En tant que source de la sagesse en toutes les traditions du monde, elle n’a jamais cessé de se réincarner sous différentes formes, sous différents visages au fil des siècles.

Un maître authentique

Pour en savoir plus sur la tradition des essénienne et la lignée des maîtres authentiques, “La tradition Essénienne, ce que l’on ne vous a jamais dit

Un maître authentique est le représentant de la tradition, il en est le porte-parole, il est le porteur de l’alliance divine. Derrière le maître, c’est la tradition qu’il faut regarder. Si l’on  s’arrête à la personnalité extérieure humaine des maîtres, l’on ne peut comprendre réellement la grandeur du monde qu’il incarne. Celui qui est éveillé verra à l’intérieur du maître l’union avec le monde divin.

A travers les paroles, les actes, l’être d’un maître, c’est la tradition impersonnelle de la Lumière qu’il faut regarder et reconnaître.

“23. Tous les êtres que vous vénérez comme des maîtres, des envoyés, des sages ont été formés par une science précise, par une tradition immémoriale. Vous ne devez pas l’oublier, car ce savoir est précieux. C’est lui qui vous ouvre le chemin.” Psaume 133 de l’Evangile de l’Archange Michaël, verset 23

Les grands maîtres esséniens ne sont pas des êtres de pouvoir. Ce sont des serviteurs du monde divin qui de siècles en siècles sont restés fidèles à leur mission sacrée qui est de préserver la flamme de l’alliance et de transmettre la sagesse essénienne, c’est-à-dire la sagesse des âges, à l’humanité.

Chacun porteur de ses capacités propres, de ses affinités a pu tisser un lien avec un monde supérieur et l’incarner sur la terre à travers une oeuvre propre. Si l’on regarde, tous les maîtres spirituels authentiques se ressemblent dans le sens qu’ils sont chacun le corps, l’instrument d’une intelligence supérieure universelle mais sont tous différents dans la manière dont il l’ont manifestée sur la terre.

La lignée des maîtres

D’après la Tradition Essénienne, Enoch est le père fondateur du peuple essénien. Il représente l’homme tel qu’il est voulu par Dieu, l’homme véritable, le maître, porteur de la sagesse universelle et pilier de l’alliance entre tous les règnes de la création.

Enoch parlait avec Dieu. Enseigné directement dans ses mystères il a pu instaurer sur la terre la religion de la Lumière. Dans ses pas, nombreux sont celles et ceux qui ont marché à travers les siècles pour tenter de porter la parole du Père et de la Mère à l’humanité et ainsi amener la religion de la Lumière, la philosophie, la sagesse, la justice, l’économie parfaites sur la terre.

Depuis Enoch, la flamme de la mémoire divine ne s’est jamais éteinte. Cette flamme, cette mémoire ont été transmises et activées au fil du temps par une lignée de maîtres initiée par Enoch lui-même.

Par lui est née la lignée des fils et filles de Dieu qui constituent la tradition ininterrompue des Esséniens

De Enoch jusqu’à nous en passant par les Pharaons d’Egypte, Rama, Krishna, Zoroastre, Hermès Thot, Moïse, Bouddha, Lao Tseu, Pythagore, Jésus, Mani, Mahomet, les Templiers, les Cathares, les Rose-Croix… et plus près de nous, les Écoles initiatiques des Maîtres Rudolf Steiner, Peter Deunov, Omraam Mikhaël Aïvanhov, la tradition essénienne ne s’est jamais interrompue.

Le flambeau a été transmis à Olivier Manitara qui a revivifié la flamme de la tradition sur la terre et la maintenue vivante à travers la confrérie des Manitara.

Antoine Guérison

Essénien depuis plus de 14 ans, je partage l'enseignement essénien à travers des vidéos, des articles, des formations et des podcast sur de nombreux thèmes.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>