La Nation Essénienne est avant tout un chemin d’éducation, de formation et d’initiation. Son corps, sa structure, ses organes visent à permettre aux hommes et aux femmes qui le souhaitent de s’éduquer d’une manière nouvelle en retrouvant le lien avec leur âme, leur être propre.
L’être humain aujourd’hui est mal éduqué, il est pris en charge par un système qui lui fait croire qu’il est libre, créateur de sa vie et de sa destinée alors qu’en réalité il le pousse toujours plus vers une dénaturation de son être, vers un esclavage voilé.
Le chemin de l’initiation essénienne est progressif. Il est constitué de 7 étapes fondamentales, qui sont reliées avec les 7 étapes de l’évolution d’un être humain sur son chemin de destinée.
Les 7 étapes de l’initiation essénienne vont de la naissance à la mort en passant par toutes les étapes de la vie.
Ces 7 étapes sont manifestées extérieurement comme 7 organes de la Nation Essénienne mais en réalité sont avant tout des états d’être intérieur.
L’homme naît sur la terre dans un corps physique et son but est de se construire un nouveau corps qui soit comme un véhicule pour son prochain voyage dans l’au-delà.
Ce corps se crée au fil des étapes de la vie par la création des 7 corps subtils en lui.
Le chemin de l’initiation essénienne est le chemin de la reconstruction de l’homme véritable, l’homme tel qu’il est voulu par Dieu. Un homme ancré dans la terre de la Tradition, un homme bien formé, bien éduqué dans la conscience de la réalité des mondes et qui peut se mettre au service de ce qui est plus grand, au service de Dieu en tous les êtres, dans la pureté et la neutralité, sans y mettre d’intérêts personnels ou mortels.
C’est un chemin d’individualisation et de responsabilisation, un chemin de dignité et de royauté, un chemin de grandeur et de libération.
Le Bon Retournement du coeur
Le Bon retournement du coeur est le premier pas sur le chemin essénien. Par le bon retournement du coeur, l’homme, la femme décide de tourner son coeur vers Dieu. Il n’y a pas une seule manière de se tourner vers Dieu.
Le chemin de la prêtrise en est une, mais avant tout cela se fait dans le quotidien, dans le prendre soin du divin en tout.
Le Bon retournement du coeur est un sacrement, une bénédiction mais également un art de vivre car celui qui le reçoit, décide de prendre soin de la vie dans toutes ses manifestations.
Il peut également choisir d’entrer dans l’étude et la dévotion en lisant et récitant les psaumes de la Bible Essénienne.
Avec le Bon retournement du coeur est transmise la Bible Essénienne. Par la transmission de la Bible, l’âme reconnait ce livre sacré comme étant une parole divine, porteuse de la sagesse universelle.
L’être qui reçoit ce sacrement n’a aucune obligation de pratique mais peut choisir de suivre un cursus en ligne sur l’académie essénienne pour cheminer sur l’école du bon retournement du coeur.
La Ronde des Archanges
L’entrée dans la Ronde des Archanges est le deuxième pas sur le chemin de l’initiation essénienne.
La Ronde des Archanges est la grande pratique sacrée et magique réalisée par les Esséniens tous les 3 mois aux équinoxes et solstices pour célébrer les 4 grands Archanges de Dieu à travers les 4 saisons et les 4 éléments.
L’Essénien qui entre dans la Ronde des Archanges s’engage à porter un Ange, c’est-à-dire une vertu et à l’incarner dans sa vie.
Pour en savoir plus sur la Ronde des Archanges, tu peux consulter cet article. https://bible-essenienne.com/la-ronde-des-archanges/
Les massalas
Les massalas sont des lieux de rencontre et de partage où les Esséniens et les amis des Esséniens se rassemblent par région pour étudier et mettre en pratique l’enseignement.
Tu peux en savoir plus sur les massalas et voir s’ il en existe près de chez toi sur cette page. https://esseniens.org/decouvrir/les-massalas/
Les formations esséniennes
Par les formations esséniennes l’Essénien entre réellement sur le chemin du travail sur soi et de la transformation.
Il entre en contact avec la Mère, qui est celle qui met au monde les êtres dans le réel c’est-à-dire dans ce qu’il sont réellement.
Les formations commencent par les 4 corps, les 5 sens, le serpent de la sagesse et enfin les 6 lunes qui est comme l’aboutissement d’un premier cycle de formations qui mène l’Essénien à tisser une alliance avec son Ange.
Dans l’éducation et dans l’initiation essénienne, les formations sont fondamentales car la terre est la première école, l’école de la transmission vivante. C’est-à-dire que c’est seulement en renouant contact avec la Mère, la terre, la nature vivante que l’homme peut reprendre contact avec sa propre nature intérieure.
En retrouvant cette nature profonde, vivante, véritable, il retrouve qui il est réellement et peut se tourner vers un monde supérieur pour se mettre à son service. Aucun être mal éduqué, inconscient ne peut s’approcher de la Lumière. Seul ce qui est pur, éduqué, bien formé, stable peut se mettre au service de Dieu en étant un instrument parfaitement constitué.
Les villages esséniens
Les villages esséniens sont des espaces consacrés à Dieu, c’est-à-dire au prendre soin de la vie dans ce qu’elle a de plus grand, de plus pur comme de plus simple.
Au sein de ces villages, les Esséniens veulent vivre d’une autre manière, en (re)mettant au coeur de leur vie les valeurs fondamentales de l’existence. Toutes les activités quotidiennes, toutes les étapes de la vie de la naissance à la mort, comme tous les domaines de la vie comme la famille, le travail, la santé, l’économie sont revalorisés. Dieu y est honoré et préservé dans la simplicité de la vie quotidienne.
Les villages esséniens sont également des espaces privilégiés de communion avec les règnes de la Mère.
Les cultes des Archanges y sont célébrés, pour maintenir vivante l’alliance avec les mondes supérieurs.
Le Culte de la Lumière
Le culte de la Lumière constitue, dans la Nation Essénienne, la plus haute pratique sacrée accomplie par l’Essénien qui a prononcé les paroles d’un engagement qui le relie éternellement, de vie en vie, à l’âme vivante de la Tradition des Maîtres, connue aujourd’hui comme la Tradition Essénienne.
“6. Dieu est l’origine, le primordial, le premier, l’essence, la vie, l’existence et l’écriture parfaite qui est enfouie à l’intérieur de chacun. Pour retrouver le chemin vers Dieu, il faut s’individualiser en conscience, apprendre à lire cette écriture cachée derrière les apparences et devenir un parent.
7. Par l’engagement et le culte de la Lumière, Dieu permet à chacun de vous de sceller une alliance consciente.
8. Comprenez que d’accomplir un acte conscient, de le confirmer par un engagement impersonnel, universel, immortel, cela ennoblit l’individualité et ouvre un chemin qui va continuer à vivre.
9. Par l’engagement d’être parents du culte de la Lumière, vous avez ouvert le chemin de l’immortalité consciente.”
Psaume 284 de l’Archange Gabriel versets 6-9
Le Jardin de la Lumière
Le Jardin de la Lumière est la dernière étape du chemin de l’initiation. Il est la terre promise, la terre de lumière ou l’être humain qui a reconstruit son corps et son être se pose pour se préparer à passer le voile de la mort.
Psaume 264 de l’Evangile de l’Archange Ouriel versets 8-10 (…) 22-23
8. Les psaumes prendront toute leur dimension dans le jardin du Silence et de la Lumière. Ce lieu sera la terre de l’immortel, l’espace du temple vivant de la nature, là où vous pourrez vous détacher du monde de la mort et du mensonge pour entrer dans les profondeurs de l’Enseignement et goûter les paroles des Dieux. Pour cela, il vous faut un environnement, un cadre où il n’y aura pas le monde de l’homme, pas d’électricité, de forces négatives, d’influences qui opposent et écrasent. 9. C’est le jardin de Dieu qui apportera la force à toutes les étapes que vous avez déjà posées sur la terre. Il les magnétisera et les vivifiera d’une âme de pure lumière. 10. Dans le Jardin, vous pourrez vous extraire du courant hypnotique du monde pour communier et établir le contact avec l’autre aspect de la réalité, avec l’autre monde, l’autre terre, l’autre vie. (…) 22. Il est très facile de se perdre dans l’agitation trouble et agressive du monde. Le jardin de la Lumière n’est pas que pour les Esséniens, les Esséniennes, mais pour le bien de tous les êtres, car tous les êtres ont besoin d’amour, de réconfort, de discernement, de pouvoir se ressaisir sans être jugés et condamnés. 23. Le jardin de Dieu est pour les Dieux, les Archanges, les Anges, les hommes, les animaux, les végétaux, les minéraux et pour Dieu la Mère, Dieu la terre. Si vous pensez que cette idée est juste, noble, digne, alors, soutenez-la d’une façon ou d’une autre.