Dans la hiérarchie des mondes, le règne des Anges est le premier règne des mondes spirituels qui se situe entre le règne des humains et des Archanges.
Dans la plupart des traditions initiatiques, religions, grandes civilisations l’on parle de ces êtres invisibles intermédiaires entre le monde divin et l’homme qui remplissent différentes fonctions.
Êtres de lumière, créatures invisibles au service de Dieu, messagers du divin, créatures célestes ou spirituelles, anges gardiens, protecteurs, guides… les Anges prennent des visages et des noms différents selon les croyances, les religions, les cultures.
L’image la plus courante des Anges est celle véhiculée par les religions monothéistes. Que ce soit dans la Torah, dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament dans les 4 évangiles ou dans le Coran, les références aux Anges sont nombreuses.
Au sein de ces religions, les Anges sont considérés comme des envoyés de Dieu. Ils interviennent en tant que messagers de Dieu et apparaissent bien souvent à des prophètes ou à des personnages déterminés, pour leur délivrer des messages, des révélations, les guider, les prévenir de l’un ou l’autre danger. Certains Anges sont ainsi chargés de missions auprès des êtres humains et jouent en cela un rôle de protection, de gardien, de guide, d’autres ont la mission de louer Dieu, de l’adorer dans les sphères célestes.
Aujourd’hui les Anges sont essentiellement sollicités par les humains à travers des oracles, des tarots, des runes, du channeling pour demander une protection, une guérison, une libération, bénéficier de la guidance angélique pour une quelconque situation de vie. Ils sont considérés comme des entités bienveillantes dont on peut tirer des bienfaits.
Les Anges ne peuvent être limités à cette vision trompeuse, ils sont une réalité bien réelle, un monde à part entière empli de diversités, qui ne sont pas au service des humains comme on pourrait le penser mais bien au service de Dieu.
“Comment voulez-vous connaître un Ange en dehors de l’idée que vous vous en faites en votre for intérieur ? Vous ne pouvez connaître un Ange que si vous êtes sur le chemin qui mène à vivre avec lui au quotidien, s’il vous enseigne comment bien vivre et que vous réalisez sa parole. Alors, effectivement, un lien se tissera et une compréhension pourra naître de la relation vivante ; vous vous approcherez de l’Ange jusqu’à devenir un Ange et savoir ce qu’est un Ange” Evangile de l’Archange Michaël psaume 209 verset 32
Les Anges sont une réalité universelle
Les Anges ont bien évidemment une dimension céleste, spirituelle, magique, religieuse, mais ils sont également une réalité universelle bien concrète.
Les êtres humains les ont catégorisé en fonction de leurs croyances et religions mais ils sont au-delà, une réalité divine qui n’appartient à aucun concept humain.
Ils sont un règne de la création, concret, organique, loin de l’abstraction et du fantasme, un règne vivant avec des codes, des lois, des propriétés, des fonctions qui lui sont propres. Tout être humain peut s’approcher du monde des Anges sans pour autant appartenir à une religion ou un mouvement spirituel quelconque. Il suffit de savoir comment faire pour s’approcher d’un Ange de la bonne et juste manière.
Ce monde subtil n’est pas perceptible par tout le monde. Certains conçoivent les Anges comme une croyance enfantine, une philosophie de plus alors que cette réalité concrète devient une évidence pour celui qui sait la voir et vivre avec elle. Pour cela, il faut développer certains sens subtils, éveiller ses capacités sensorielles originelles, celles qui sont reliées à la source, à la mémoire divine.
En réalité, les Anges ne sont pas des croyances mais des vertus, des faits qui sont en potentiel de réalisation dans l’homme. Le règne angélique est un règne de vertus, des forces divines immuables.
Dans cette vision des choses, les Anges sont plus réels que les êtres humains car ils ne sont pas en devenir. Les êtres humains sont en évolution, ils sont en devenir, ils se cherchent, se transforment en permanence pour devenir une meilleure version d’eux-mêmes et devenir ce qu’ils pensent porter en eux, ce qu’ils pensent être. Les Anges, eux, sont.
Les Anges dans la cosmogonie essénienne
Dans la cosmogonie[efn_note]Vision de la création du monde [/efn_note] essénienne, le monde est constitué de 7 règnes, qui renvoient à ce que la Genèse à appelé les 7 jours de la création: les Dieux, les Archanges, les Anges, les Hommes, les animaux, les végétaux et les minéraux. Les règnes des mondes invisibles et les règnes des mondes visibles. L’Homme est un intermédiaire entre les 2 mondes vivant dans le monde terrestre, le monde de la Mère et ayant en même temps la capacité de s’allier avec les règnes des mondes invisibles, les règnes du Père.
Les Anges sont donc un règne supérieur à celui de l’Homme dans la hiérarchie des mondes. Un monde à part entière, avec ses propriétés, ses fonctionnalités, ses règles. Une réalité supérieure, subtile, invisible qui côtoie l’humanité et la guide pour la faire évoluer.
Dans la tradition essénienne, Enoch, qui en est le père fondateur, fut le premier à renouer une alliance sur la terre avec le monde angélique et le monde archangélique. Il fut le premier envoyé de Dieu à ainsi ouvrir le chemin de la remontée pour l’humanité mais également pour tous les règnes de la Mère.
On parle de chemin de remontée, car notre monde lié à l’incarnation, est en réalité un monde de chute, c’est-à-dire un monde qui s’est créé en se séparant du corps premier de Dieu.
Les 7 règnes de la création sont issus de ce grand corps unique et forment ensemble les 7 règnes de l’alliance. Le règne des humains se trouve au centre, comme un règne intermédiaire qui équilibre les mondes, intermédiaire entre les mondes visibles et invisibles, entre les mondes de la Mère et les mondes du Père.
La fonction des êtres humains est d’aller vers les mondes supérieurs en emportant avec lui tous les règnes de la Mère. Cependant, pour aller vers le Père, il doit s’élever vers le monde des Anges qui sont la première porte d’élévation pour lui. S’il est uni aux règnes de la Mère, il peut devenir le trait d’union entre la terre et le ciel. Car ce n’est qu’en étant posé, stable sur la terre, la Mère, uni aux règnes du monde visible, que l’homme, la femme peut s’éveiller aux mondes subtils, aller chercher la lumière des règnes du Père et apporter cette lumière comme une bénédiction, à tous les êtres vivants, ce jusqu’aux pierres.
Uni aux 7 règnes de la création dans l’alliance de Dieu, l’être humain redevient un être humain véritable, un homme, une femme de lumière qui équilibre les mondes, un être qui incarne le royaume de Dieu sur la terre, c’est-à-dire son corps unifié.
Point de vue essénien sur les Anges
Pour les Esséniens, un Ange n’est pas un angelot ailé comme on aurait l’habitude de le considérer suite à la conception judéo-chrétienne et à ce que la spiritualité new age en a fait.
Les Anges sont des êtres de lumière, des messagers des mondes supérieurs divins. Ce sont des mondes subtils bénéfiques qui vivent avec les vertus et les mettent avant tout en priorité. C’est-à-dire qu’un Ange ne mettra jamais le côté humain, mortel, éphémère en avant mais plutôt le côté divin, supérieur, ce qui est de Dieu, du plus grand.
Pour les Esséniens, il existe des différenciations au sein du règne des Anges.
Nous parlerons ici des Anges vertus et des Anges reliés à l’âme individuelle qui sont les Anges solaires et les Anges lunaires appelés aussi Anges gardiens.
Les Anges, vertus de Dieu
Le règne angélique est le règne des faits, le règne des vertus. Un fait est quelque chose d’immuable, d’éternel, ce qui est au-delà de la temporalité, de l’éphémère, un fait est ce qui est.
Un Ange vertu est une force de Dieu, une manifestation immuable de sa présence, une vérité. Une vertu est éternelle dans son essence, immortelle, réelle, elle n’a pas besoin d’une manifestation terrestre pour exister, elle est dans un monde plus grand, dans le grand corps invisible de Dieu.
“Les Anges sont un monde du cœur, des nobles vertus, des bienfaits. Dans leur monde, tout est profond, tout a du sens et les vertus du cœur sont exaltées et omniprésentes. La respiration est dans le bonheur, la douceur, la communion d’âme. Le cœur emplit tout : les pensées, les paroles, les aspirations et les actes. La vérité, l’honnêteté, l’affection sont le fondement.” Psaume 287 de l’Archange Michaël verset 13
L’amour, la joie, la bonté, la sagesse, l’humilité, l’universalité… par exemple sont des vertus qui se tiennent au-delà des concepts des humains et qui existent par eux-mêmes dans un monde subtil.
L’Ange de l’amour par exemple est l’amour divin tel qu’il est dans son essence et non pas l’amour comme l’être humain pourrait le concevoir dans sa vision limitée. Les vertus telles que les humains les conçoivent sont coupées de la grandeur de Dieu, elles sont faussement lumineuses car elles sont bien souvent mises au service de ce qui est mortel et non plus de ce qui est immortel, divin.
Un Ange vertu est donc le corps de manifestation d’une réalité supérieure. Si tu appelles un Ange vertu dans ta vie, tu appelles autour de toi l’aura vertueuse de cet être de lumière, tu appelles dans ta pensée, ta volonté, tes actes son atmosphère magique. Si tu le laisses te guider, tu vivras de plus en plus ta vie dans son aura qui t’emplira et te transformera de l’intérieur.
Les Anges solaires et les Anges lunaire
“Les Anges sont des messagers de Lumière et des guides d’amour. Ils sont les gardiens et les protecteurs des âmes, des belles destinées et des corps. Ils sont appelés les « veilleurs silencieux », car ils protègent les hommes le jour comme la nuit et les gardent de la mauvaise influence. Ils inspirent les belles pensées, les sentiments nobles et une vie heureuse, plus grande que la mort. Ils sont dévoués à l’âme et à l’esprit de Dieu et ils veulent que les hommes vivent heureux sur la terre sans y perdre leur âme et leur destinée de sagesse.” Extrait du livre Développe les 7 perceptions angéliques
Chaque homme a un corps, une conscience, une âme, une destinée, tout comme il a un Ange qui veille sur lui, le guide, l’oriente, le protège sur son chemin de vie.
Cet Ange a un double aspect, un aspect solaire, un aspect lunaire.
L’Ange solaire est uni au monde divin. Il est le garant de l’âme immortelle qui n’est pas née de la terre.
L’Ange solaire est lié à l’âme immortelle à ce qui est de l’être éternel, de la vérité. Il ne peut s’approcher de la terre ni de l’humain dans son incarnation terrestre mais sa volonté est que celui qui a pris un corps sur la terre éveille la semence divine qui est cachée en lui et qu’il la fasse apparaître.
L’Ange solaire existe par lui-même, il n’est pas lié à la destinée de l’être humain. Il est immortel, éternel, immuable. Il est une très haute vibration, un principe divin sans évolution, vivant dans des sphères supérieures très éloignées de l’homme. Cet Ange du soleil est l’envoyé de Dieu, d’une certaine façon, il est Dieu Lui-même, Dieu en l’homme.
L’Ange lunaire est lié à la terre et vit dans les sphères les plus hautes du monde des Hommes. Il est également appelé Ange gardien. Il est très proche de l’être humain incarné. Si l’homme, la femme ne prend pas de bonnes décisions, il peut faire souffir cet Ange voire même le faire chuter car ils sont liés.
L’Ange lunaire est un intermédiaire entre l’Ange solaire et l’homme. Il est en quelque sorte le prolongement de l’Ange solaire. Il est comme sa main, son organe, son aura qui reste près de l’homme et protège ce qui est divin en lui. Il est un guide qui oriente l’homme sur son chemin vers les mondes supérieurs. L’Ange lunaire accompagne l’homme, il lui donne des messages, il lui ouvre le chemin, éveille les mondes en lui et prépare sa conscience afin que Dieu puisse renaître sur la terre. L’Ange lunaire peut s’approcher de l’homme, le guider, le toucher, l’éveiller jusque dans la réalité de la terre.
En réalité, l’Ange ne considère pas l’aspect mortel de la vie de l’homme, il voit le potentiel divin que l’homme porte en lui. C’est pourquoi il veut le guider pour qu’il puisse s’accomplir dans ce potentiel véritable.
L’Ange lunaire suit l’homme de vie en vie, il anime son corps d’incarnation en incarnation et cultive en lui le souvenir et la mémoire de sa patrie originelle, celle de son âme immortelle, jusqu’à ce que l’homme s’éveille et décide de retourner vers l’Ange solaire, celui qui a animé son âme au commencement des temps. Lorsque l’homme, l’Ange lunaire et l’Ange solaire sont en parfaite harmonie, ils forment un seul et même être, un homme-Ange.
“Pour rencontrer l’Ange solaire en soi, il faut être instruit par l’Ange lunaire. Cet Ange est un être de fidélité, de pureté et de sagesse. Il est l’âme terrestre de l’homme et il se tient dans l’espace qui se trouve entre le soleil et l’homme. Il possède le pouvoir de faire apparaître l’atmosphère subtile qui entoure l’homme et inspire sa vie. Cet Ange est placé dans la force lorsque l’homme est clair, qu’il devient conscient, qu’il connaît la discipline et les mondes subtils. Il est placé dans la faiblesse lorsque l’homme sombre dans l’inconscience, la grossièreté, le faux et se laisse animer par les mondes inférieurs.” Extrait du livre Développer les 7 perceptions angéliques, p.58
L’alliance avec l’Ange et la discipline des 6 lunes
Très rares sont les êtres qui entrent en contact avec l’Ange solaire, pour cela, il faut être correctement préparé, initié, éduqué car pour rencontrer l’Ange solaire, il faut avoir accepté de mettre de côté tout ce qui est de l’homme en soi pour créer un espace pur à l’intérieur de soi, un espace consacré à la rencontre avec le divin.
La tradition essénienne, à la suite d’Enoch, a développé tout un savoir, une science précise et exacte sur les Anges et sur le chemin initiatique qui mène à eux.
Ce chemin est celui de la discipline de l’Ange lunaire que l’on appelle les 6 lunes et qui consiste à jeûner de ce qui en soi est faux, illusoire, mortel, se libérer des concepts, des croyances erronées pour trouver en soi ce qui est réel, vrai, la terre propre de son être et qui peut être offerte à l’Ange.
Cependant, la majeure partie de l’humanité n’a pas besoin de cette science des Anges pour communier avec son Ange par son cœur, son âme sa dévotion dans la pureté. L’Ange qui suit l’être humain a un coeur aimant comme une mère pour son enfant.
Il suffit de voir les enfants parler naturellement avec leur Ange comme un ami imaginaire, un confident,… Avec le temps les êtres perdent ce contact spontané avec leur Ange. Retrouver un coeur d’enfant est une clé essentielle pour ressentir son ange gardien et communiquer avec lui.
La discipline des 6 lunes consiste à sceller une alliance avec son Ange et s’engager à réaliser une oeuvre avec lui qui n’est pas de la volonté humaine mais bien de celle d’un monde supérieur.
Ceci dit, l’homme, la femme qui se met au service d’un Ange n’est pas un être qui se prosterne aveuglément sans réflexion, sans discernement devant un monde subtil mais un homme, une femme qui s’est individualisé, c’est-à-dire qui se connait et dans son rayon, dans ses forces se rend disponible, comme un instrument, pour accomplir une mission, une oeuvre qui est de la volonté d’un monde supérieur.
Pour un prêtre, une prêtresse, être en alliance avec son Ange ne signifie pas lui obéir en aveugle mais se tenir dans l’offrande de ce qu’ils portent véritablement pour construire une oeuvre plus grande qu’eux. En réalité, se mettre au service d’un monde supérieur est une joie, un bonheur plus grand qui est celui de participer à l’avènement de la Lumière sur la terre.
Psaume 266 de l’Evangile de l’Archange Michaël versets 1-5
“Pour le règne humain, l’évolution passe par l’alliance consciente, vivante et volontaire avec le monde angélique. Cette alliance doit être un choix et une décision libres.
Comme la révélation divine de la Ronde des Archanges vous le montre, l’alliance angélique passe par le culte et la culture d’une vertu associée à la présence d’un Ange.
Le règne humain se situe entre le règne animal et le règne angélique. C’est pourquoi les intelligences de l’évolution poussent l’humanité vers le règne angélique, alors que les intelligences de la déchéance, de la domination et de l’esclavage utilisent tous les moyens dont elles disposent pour engluer l’humanité dans l’animalité.
Les animaux sont gouvernés par des âmes-groupes. Ce n’est qu’avec l’homme qu’apparaissent la soi conscience et le potentiel de l’individualité libre et responsable.
En s’individualisant et en devenant de plus en plus conscient des mondes magiques et invisibles, l’homme peut parvenir à s’unir avec un Ange. C’est un chemin de savoir, de pureté et de maîtrise de soi. L’autre chemin nie l’individualité, la responsabilité, la liberté, la conscience et le savoir.”
Devenir un Homme-Ange, une Femme-Ange
Pour les Esséniens, les Anges devraient être les premiers instructeurs, les premiers professeurs du genre humain. Car lorsqu’un homme, une femme est instruit par un être angélique, il développe en lui une belle pensée, une parole sage et claire, un sentiment noble et pur, une volonté désintéressée, un acte conforme à la loi divine. C’est en étant uni à un Ange qu’un être humain peut lui-même devenir un homme Ange, une femme Ange, un messager de la Lumière sur la terre. Non pas dans une abstraction mais dans une réalité quotidienne, concrète, terrestre.
Un homme qui manifesterait l’amour sur la terre, d’une façon authentique, impersonnelle en étant uni avec l’intelligence supérieure de l’amour serait un homme ange sur la terre. Il manifesterait l’amour à travers son être tout entier. Ses yeux regarderaient dans l’amour, ses paroles, ses gestes seraient aimants. Tous les êtres qui le rencontreraient, constateraient que de lui émane une douce aura d’amour sincère, tous verraient, ressentiraient , capteraient la présence de l’Ange de l’amour autour de lui. Naturellement il incarnerait cette vertu.
C’est à cela que l’on reconnaît un Ange ou un démon, un ange déchu. En présence d’un Ange tout est clair, lumineux, limpide, en présence d’une apparence de vertu, ce que l’on peut appeler un ange déchu, la vertu est devenue malade, coupée de sa réalité supérieure est donc elle est utilisée à des fins qui ne sont plus impersonnelles mais détournée de leur but premier qui est de servir Dieu.
Pour vivre avec un monde angélique, il ne s’agit pas d’espérer être aimant mais de le devenir, de l’être toujours plus chaque jour. L’homme, la femme peut prier son Ange, l’invoquer, nourrir le lien vivant dans son coeur, il sera entouré par son émanation. Mais pour que l’Ange puisse réellement le toucher et vivre avec lui jusque dans la réalité de la terre, il faut que l’être humain se prenne en main et choisisse de transformer son être dans son quotidien pour incarner toujours plus sa vertu.
Comment s’approcher d’un Ange ?
“Ne vous contentez pas de ce que vous connaissez, de ce que vous êtes pour vous approcher des mondes supérieurs, mais développez-vous pour devenir de plus en plus capables de communiquer avec les Anges et de comprendre leur point de vue.”
Psaume 260 de l’Evangile de l’Archange Michaël verset 5 [efn_note]Tu peux retrouver ce psaume en intégralité et bien d’autres encore dans la Bible Essénienne [/efn_note]
Les Anges ne sont pas de ce monde. Ils ne sont pas au service des humains. C’est aux humains de s’éduquer, de se former, de se préparer pour aller vers les Anges et se mettre à leur service. Car seuls les Anges peuvent guider les êtres humains et leur ouvrir les portes d’une perception supérieure. Seuls les Anges peuvent permettre aux êtres humains de cheminer vers les mondes supérieurs et retrouver leur patrie originelle, le monde du Père.
Aujourd’hui les Anges ne peuvent plus s’approcher de l’humanité en général car les êtres humains ne sont plus éduqués, ils sont instables et incapables d’accueillir réellement un monde supérieur. C’est pourquoi l’homme, la femme doivent entrer dans une nouvelle éducation pour pouvoir accueillir la présence d’un Ange dans leur vie.
Les Anges sont des êtres invisibles, subtils. Ils peuvent devenir présents sur la terre et vivre à travers l’être humain, seulement s’il est correctement préparé, s’il est un réceptacle capable de les accueillir. Pour s’approcher d’un Ange, l’être humain doit donc se préparer, il doit accepter de laisser mourir l’ancien en lui afin de laisser la vertu de l’Ange se manifester à travers lui, à travers ses pensées, ses paroles, ses actes, sa vie tout entière.
Comment pourrais-tu accueillir l’amour en toi si tu vis avec la colère, la jalousie, la haine?
L’être humain doit donc reprendre sa vie en main, travailler sur lui et fermer la porte à tout ce qui s’oppose en lui et autour de lui à l’avènement d’une vie vertueuse. Il doit préparer sa terre intérieure, pour que la graine de la vertu puisse germer et grandir pleinement dans ce qu’elle est. Il doit lâcher tout pour se recréer un corps pur, des organes de perceptions purs pour réellement vivre avec un Ange au quotidien.
Au fil des siècles, les Esséniens ont acquis tout un savoir-faire, une science pour appeler les Anges.
Ils savent que les Anges ne s’approchent pas de l’humanité car elle a été mal éduquée, elle est instable, incapable de capter les messages du monde divin d’une manière impersonnelle et pure, incapable de porter dignement un monde supérieur et le servir d’une manière désintéressée. C’est pourquoi le chemin des formations essénienne s’est réouvert. Pour que l’être humain puisse reconstruire son corps et purifier ses sens afin d’avoir les organes de perception justes qui lui permettront de s’approcher de l’Ange et de laisser l’Ange s’approcher de lui.
Au fil des ans, ils ont compris la nécessité de développer des outils sacrés de louange des mondes supérieurs, qui sont comme de la nourriture et des offrandes qui attirent les Anges. Par des chants, des danses, des rituels sacrés, par l’art de la psalmodie et l’art d’invoquer les mondes supérieurs, les Anges sont touchés par la beauté et la dévotion pure des esséniens et s’en approchent en les bénissant de leur présence, en leur délivrant des messages.
Qui est mon Ange gardien?
Beaucoup d’êtres se demandent comment reconnaître son Ange gardien, comment prier son Ange, comment rencontrer son Ange… une clé pour savoir comment connaître son Ange gardien et entrer en communication avec lui, est la prière.
Par la prière, la méditation, par le silence intérieur, le grand calme profond, tu peux entrer en contact avec un monde subtil et nouer un dialogue avec lui.
Les prières ne sont pas destinées qu’aux grands religieux. La prière est avant tout une parole du coeur, une mise à nu devant son Ange, devant Dieu ou la divinité que tu pries.
Lorsqu’un être prie, c’est tout son être qui est sublimé, transcendé, ennobli car il éveille ses centres subtils et les tourne vers la grandeur. Lorsque l’on prie, c’est la flamme divine en soi qui s’allume et rend louange aux mondes supérieurs.
Par le simple fait de se poser dans le silence, d’allumer une flamme dans la conscience de s’intérioriser, d’entrer dans ce que Jésus a appelé la chambre secrète de son coeur et d’appeler en soi la douce vibration de son Ange, tu crées autour de toi une atmosphère de réceptivité, de disponibilité, d’ouverture vers un monde supérieur. Peut être que le contact ne se fera pas instantanément, mais par la discipline, l’humilité, la dévotion, l’aura de l’Ange viendra subtilement et de plus en plus t’entourer.
Les Esséniens sont des porteurs d’Ange
S’approcher d’un Ange, d’une vertu, c’est se mettre à son service. C’est accepter de lâcher ses concepts d’homme et voir que la vision de l’Ange est plus grande que celle de l’homme. C’est regarder la vie avec un œil neuf, une candeur, un émerveillement. C’est devenir impersonnel, mettre sa personnalité de côté et laisser toute la place à l’Ange dans la vie.
Ainsi les Esséniens qui s’engagent dans la Ronde des Archanges, choisissent de porter un Ange dans leur vie et acceptent de se transformer intérieurement pour laisser plus de place en eux à un monde supérieur.
Les porteurs d’Anges prennent soin de Dieu. En choisissant de porter un Ange, ils choisissent de se mettre à son service dans leur quotidien. Ils s’éveillent, prennent leur vie en main pour que le divin soit dans la victoire.
Les Esséniens porteurs d’Ange mettent une attention particulière à ce que leur Ange soit présent dans leur vie quotidienne, dans leurs plus petits gestes journaliers. Le porteur de l’Ange de la bonté va consciemment élever toutes ses activités dans la présence de l’aura de l’Ange de la bonté. Il va regarder avec les yeux de la bonté. Il va penser dans l’aura de l’Ange de la bonté, il va mettre de la bonté dans ses paroles, dans ses gestes et ses actes, afin que son Ange soit glorifié et que tous les mondes en lui et autour de lui soient dans l’ennoblissement de la bonté.
Être un porteur d’Ange, c’est donc faire apparaître une vertu dans sa vie, dans son quotidien, lui laisser une place pour lui permettre de prendre un corps sur la terre.
Le zodiaque des anges
Dans l’astrologie sacrée, l’homme est une représentation du cosmos tout entier. C’est-à-dire qu’il est un microcosmos en affinité avec le grand univers, le macrocosmos.
Conscients de cela, les hommes ont de tout temps été fascinés par la grandeur des mystères que peut révéler l’astrologie et l’étude du zodiaque, et les nombreuses clés de la vie que l’on peut y trouver.
Aujourd’hui, tout le monde sait que l’influence des astres n’est pas négligeables dans la vie des êtres humains. Cependant, il ne faut pas considérer ces influences comme des conditionnement inchangeables que l’homme devrait subir toute sa vie car elle détermineraient qui il est, ses qualités, ses défauts, ses tendances,… Bien sûr les planètes ont un impact sur toute vie terrestre. Mais il est également intéressant d’élever son regard et de retourner à une astrologie pure reliée aux forces angéliques pour en avoir un autre point de vue.
L’archange Gabriel offre une nouvelle lecture du zodiaque, à travers l’étude du ciel angélique. La science du zodiaque révèle que l’homme et tout ce qui se manifeste est influencé par 12 influences tout au long du cycle de l’année. Dans l’astrologie populaire, l’on parle des signes du zodiaques. Par la lecture que donne l’Archange Gabriel, ces influences, sont en réalité 12 vertus, 12 Anges.
Derrière ces 12 Anges Pères, que l’on appelle les 12 perles de Gabriel se tiennent 12 Anges fils. Il y a donc 144 Anges dans le zodiaque angélique.
Cette science du zodiaque angélique, montre à l’homme qu’il vit dans un monde d’influences dont il n’est bien souvent pas conscient. Ces influences sont issues d’un zodiaque sombre, usurpé, ou d’un zodiaque lumineux, divin. Si l’être humain devient conscient de cela, il réalisera qu’il peut choisir consciemment les influences qu’il veut voir à l’œuvre dans sa vie en s’alignant au zodiaque des Anges.
Il est intéressant pour l’être humain de connaitre le ciel sous lequel il est né pour comprendre sous quelles influences il se place, mais il ne doit pas pour autant y rester enfermé, s’identifier à cela car son être vrai est au delà de ces influences;
Il peut alors décider de ne pas se laisser gouverner par ces influences extérieures sombres mais de redevenir maître de sa destinée.
S’il décide de se placer sous le ciel angélique et de travailler avec les Anges, il apprendra à maîtriser les influences qui gravitent autour de lui, il apprendra à ne plus s’en laisser féconder inconsciemment et surtout à choisir les influences avec lesquelles il veut vivre dans sa vie.
Si l’astrologie essénienne t’intéresse, je te conseille ce livre grandiose, Le zodiaque des Anges. Une nouvelle astrologie pour une nouvelle humanité.
Conclusion
Pour les Esséniens, vivre avec les Anges signifie donc vivre avec les vertus. C’est un idéal qu’ils s’engagent à réaliser concrètement dans leur vie. Pour eux il ne s’agit pas de vivre dans un monde abstrait, éloigné de la réalité mais de s’engager à vivre une vie vertueuse dans son quotidien. En faisant cela, les esséniens veulent vivre une vie dans l’harmonie et le respect de tous les règnes de la création, en honorant par ce fait le Père et la Mère, Dieu.
Si tu souhaites en savoir plus sur les Anges et découvrir des méthodes pratiques pour t’en approcher, je te conseille les livres suivants…
Développer les 7 perceptions angéliques.