“2 Pour nous, la magie est la force qui met en action dans l’homme toutes les vertus du monde de la Lumière.
3 L’homme hausse les épaules à l’évocation du mot « magie » et pourtant, il en fait inconsciemment et bien souvent de la pire qui soit.
4 La magie est la science des influences et il n’est rien de plus dangereux qu’une vie inconsciente. C’est pourquoi, mon fils, tu dois enseigner la magie, la rendre belle et ouvrir le chemin d’une vie consciente et bénéfique.
5 La magie est l’art qui peut réunifier tous les mondes dans la Lumière. Elle te montre que tes pensées, tes paroles, tes gestes sont vivants.”
Evangile de l’Archange Ouriel, psaume 26, versets 2-5
La science de la magie attire ou repousse, considérée comme une science grandiose ou comme une science occulte liée à la sorcellerie, une technique d’illusionniste et de charlatan voire encore un art spirituel douteux.
En réalité, il n’en est rien. La magie est une science, un art sacré naturel qui n’a rien de surnaturel.
Elle est la science de la maîtrise des influences, l’art de mobiliser les intelligences et les forces. Elle est l’âme qui agit, c’est-à-dire la force vitale qui met en mouvement toutes les lois, les fait agir. Elle est universelle, intemporelle, impersonnelle car elle est indépendante de l’être humain, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
L’être humain initié, le mage, possède en lui le pouvoir d’activer les forces magiques, tout comme il peut être activé par elles. S’il étudie les lois et les secrets de l’art magique, il s’éveillera dans la conscience que tout est vivant et comprendra à travers tous ses organes et ses sens subtils, qu’il possède en lui toutes les capacités pour réactiver les mémoires occultées qui savaient comment faire bon usage de la force magique dans la vie.
Si un être retrouve en lui cette conscience et ces capacités, il peut réellement reprendre sa vie en main, la diriger en conscience et réaliser ce qu’il veut réaliser sur la terre.
Qu’est ce que la magie?
La magie n’a rien de nouveau ou d’exceptionnel. Elle est la conscience des échanges et de la maîtrise des influences. Elle est fondée sur la connaissance des interactions entre le visible et l’invisible.
Ces 2 mondes ne sont pas séparés, ce qui se passe dans le visible a d’abord une existence dans l’invisible. Ainsi une connaissance des lois des mondes invisibles confère un véritable pouvoir d’action dans le visible.
“L’un des buts de la Nation Essénienne est d’enseigner la magie pour permettre à des magiciens de Lumière de naître à eux-mêmes. La magie essénienne est sacrée et bénéfique. Elle conduit à prendre sa vie en main, à faire le bien autour de soi et à servir l’intelligence supérieure divine.
Dans la tradition essénienne, il est dit que la science sacrée de la magie divine fut transmise aux Esséniens par le grand Zoroastre (plus de 2500 avant J.-C.), qui la reçut lui-même du monde divin pour chasser les ténèbres du cœur de l’humanité manipulée à son insu par de grands mages noirs.” Définition tirée du dictionnaire essénien.
La science des mages esséniens, une magie au quotidien
Magicien, sorcier, sorcière, occultiste, mystique, médium, vaudou, illusionniste… beaucoup de nominations peuvent être posées pour nommer celui use de la magie. En réalité, un mage n’est pas quelqu’un qui est forcément doté de capacités surnaturelles, mais plutôt un être éveillé aux lois de la magie qui sont des lois universelles.
L’art magique consiste à vivre en étant pleinement conscient que tout est vivant. Les pensées, les paroles, les sentiments, les gestes sont vivants et porteurs de mondes. Par tout ce qui émane de lui, l’être humain écrit en permanence son futur, sa destinée. S’il est inconscient, il est animé par des mondes qu’il ne connait pas et qui lui font faire ce qu’ils veulent. S’il devient conscient, il agit sur l’invisible et prend le contrôle du visible et donc de tous les évènements et des lois qui gouvernent la destinée.
L’être humain doit devenir conscient que tout ce qui arrive dans la vie provient d’une interaction heureuse ou malheureuse, consciente ou inconsciente entre le visible et l’invisible.
C’est pourquoi un Essénien doit placer la connaissance et l’observation de soi avant toutes choses, car la nature des pensées, des sentiments, de la volonté et des actes est fondamentale.
Tout est écriture en soi et autour de soi. Tout s’imprime, s’enregistre, laisse des empreintes, des traces qui vont attirer des mondes, des influences fastes ou néfastes en correspondance.
Si l’on pense qu’une parole prononcée ou qu’un acte réalisé n’a pas de conséquence plus grande que l’aspect physique, l’on est ignorant, car tout s’imprime, tout s’enregistre, tout laisse des empreintes, des traces qui attirent des mondes, des influences en correspondances, que ce soit bon ou néfaste.
L’être éveillé dans cette conscience magique du monde, le mage, sait que chaque parole, chaque pensée, chaque intention va agir d’une manière ou d’une autre. Une mauvaise parole sur une personne l’atteindra d’une manière ou d’une autre et aura des conséquences plus ou moins intenses, avec plus ou moins de répercussions, pendant plus ou moins longtemps.
C’est pourquoi certaines paroles n’auront peut-être pas d’effets immédiats mais peuvent s’enraciner et devenir les fondements d’une vie heureuse ou malheureuse pendant des générations.
Le mage essénien est donc un être qui est conscient de cela et qui oeuvre dans son quotidien pour construire sa vie jusque dans le réel.
Loi du magnétisme
La loi du magnétisme signifie que l’on attire à soi ce que l’on porte. Comme un aimant attire sa partie complémentaire, tu vas attirer à toi quelque chose qui est en affinité avec toi. Que cela soit quelque choses qui te ressemble ou au contraire avec qui tu sembles être en contradiction, dans ce cas peut-être l’attires-tu à toi parce que quelque chose en toi cherche à être guéri, libéré, équilibré.
La connaissance des doubles
Pour toute chose visible, pour toute chose qui apparait, il y a un double invisible qui en est la copie. C’est pourquoi on dit qu’il faut être conscient que tout est vivant car tout s’enregistre. Tout est sauvegardé dans un autre monde plus subtil et rien ne peut effacer, rien ne peut altérer ce qui a été enregistré.
Tout ce qui a été enregistré est nourriture pour des mondes subtils qui sont en affinité, tout comme nous nous nourrissons de certains mondes subtils également. C’est un fait, toutes les émanations, bonnes au mauvaises qui émanent de nous sont nourritures pour certains mondes. Les bons esprits se nourrissent des bonnes émanations et les mauvais, des mauvaises. C’est la loi des affinités, tu attires ce que tu es.
Prendre conscience de cela, invite réellement à l’éveil et à la modification de nos perceptions, de nos compréhensions, de nos comportements, car si derrière chaque pensée, chaque parole, chaque regard, chaque geste il y a un monde qui attire certains mondes, cela signifie que nous avons la capacité de choisir les mondes avec lesquels nous voulons vivre dans le subtil comme dans le visible.
Plus tu vas t’éveiller, plus tu vas t’ajuster à cette nouvelle vision du monde et cela va te rendre plus clair et plus puissant dans ce que tu veux et dans ce que tu ne veux pas.
Tu peux alors commencer à ajuster ta vie afin d’être en conformité avec les buts que tu cherches à atteindre.
La magie est une sagesse qui se pratique et qui devient une évidence par la pratique. Plus tu l’utilises et plus elle se développe, grandit et devient efficiente.
La magie est la base parce qu’elle est l’éveil à l’existence de ces deux mondes; le visible et l’invisible. Elle est la base car elle permet de voir que tout ce que l’on fait dans la vie à une répercussion dans d’autres mondes. Elle est la base car par elle, tu sais qu’il y a un double dans lequel tout s’enregistre non seulement en l’autre et en l’univers, mais aussi en toi, alors tu peux redevenir actif et tout conduire vers la transformation, la libération, la pureté.
L’un des buts de la Nation Essénienne est d’enseigner la magie et même de permettre à des magiciens de Lumière de naître à eux-mêmes. La terre et l’humanité ont besoin de magiciens dans le noble sens du terme, des mages responsables, qui se tiennent dans la prêtrise et la royauté, dans le service et la dignité intérieure de la présence du divin, du grand, du merveilleux en soi.
Car la magie est aussi cela; ce qui élève l’être humain au-delà de son interprétation personnelle pour entrer dans un point de vue supérieur. La phrase “C’est magique” est peut-être bien souvent utilisée de manière inconsciente pour décrire ce qui est beau, ce qui émerveille, ce qui sublime la vie. Elle est en effet un reflet de ce qui se passe quand l’être humain entre dans un moment magique, un moment caractérisé par l’union avec le grand tout, un moment où l’être sort de la dualité et trouve son être, sa véritable dimension intérieure.
Cette phrase montre bien que sans magie… la vie serait terne et morne, la vie serait morte. Car elle est la vie, ce qui anime, elle est l’âme qui agit.
Pentagramme et symboles magiques
La magie est emplie de symboles magiques, baguette magique, talisman, amulettes, tarots… L’un des plus connu et utilisé est le pentagramme.
Le pentagramme, ou pentacle, est l’étoile à 5 branches. Il est le symbole de l’homme, avec ses 5 sens tournés vers les mondes supérieurs.
Le nombre cinq est est donc relié au pentagramme, il est le symbole de l’homme, avec les deux bras, les deux jambes et la tête. Il peut être considéré de deux manières différentes. Avec la pointe vers le haut, dans ce cas il est le symbole du bien, avec la pointe vers le bas symbole du mal. Car le pentagramme avec la pointe de la tête vers le haut représente la conscience, l’intelligence qui gouvernent le monde. Cette étoile flamboyante, c’est l’homme debout, digne, qui peut agir dans son rayon-Je et équilibrer, guérir, ennoblir toutes les forces.
Le pentagramme inversé est le symbole des forces déchaînées, qu’on ne peut plus contrôler et qui se combattent. C’est le principe du mal.
Lorsque le pentagramme de l’homme est parfaitement reconstitué, dans ses 5 sens éveille, l’homme redevient créateur de sa vie, un instrument fidèle et bien affuté des mondes supérieurs. Quand les sens de l’homme sont tournés vers le monde terrestre et que l’homme est envoûté par les forces de ce monde, on dit que son pentagramme est inversé.
Les cinq sens en l’homme sont liés aux cinq vertus qui forment le pentagramme de Lumière de l’homme véritable pensé et voulu par Dieu : l’amour, la sagesse, la vérité, la magie et le soutien mutuel. L’amour est la vertu lié au sens du goût, la sagesse est liée à l’ouïe, la vérité est liée à l’odorat, la magie au toucher, et le soutien mutuel à la vue.
C’est l’Archange Michaël qui a transmis à la Nation Essénienne ces cinq vertus qu’elle doit incarner pour manifester la nouvelle culture des Enfants de la Lumière sur la terre.
Pour en savoir plus sur le pentagramme et comment l’utiliser, je te conseille ces deux ouvrages, “La magie du pentagramme”
et “Comment utiliser le pentagramme”
Rituels
Un rituel est une pratique magique, sacrée qui met en action un être au sein d’écritures particulières et tourné vers un objectif particulier.
Par un rituel, les êtres qui sont en affinité avec les écritures sont appelés pour apporter leur soutien à celui, celle qui le pratique. Il existe par exemple des rituels simple de bénédiction, de protection de purification que l’on peut pratiquer pour son foyer, sa famille…
“9 Les rituels ouvrent les portes des mondes supérieurs et de la vie collective dans le service impersonnel.
10 Tous vos rituels doivent être méditatifs. Dans le rituel et la méditation, vous pouvez appeler la grande pensée de la Lumière, le sentiment noble, l’intention pure conformes à la tradition des maîtres.
11 Dans l’accomplissement d’un rituel, trouvez la position juste du corps ; ainsi, votre corps pourra être reconnu par les mondes divins et votre travail prendre une dimension collective. Vous ouvrirez votre vie intérieure dans la force de ce qui est éternellement vrai et cultiverez la force créatrice pour ce qui est bon et juste. Vous vivrez dans la dignité de votre être et de ce que vous entreprenez dans la noblesse, dans la fierté d’être des Enfants de la Lumière. Alors vous ne serez plus des souris vivant dans la crainte. ”
Evangile de l’Archange Raphaël psaume 120, versets 9-11
Magie blanche Magie noire
Par la magie, l’être humain a l’opportunité de devenir un créateur conscient dans les mondes invisible, car sa conscience s’éveille dans la réalité des deux mondes: le monde invisible et le monde visible. Il devient capable d’y agir.
En réalité, la magie est déjà là, tout est magie, il suffit d’en prendre conscience. Le plus grand danger, la plus grande inconscience c’est de l’ignorer car alors l’être humain peut faire n’importe quoi sans avoir conscience de ce qu’il engendre.
Lorsque l’on parle de magie blanche et de magie noire, il ne s’agit pas forcément d’utiliser la magie pour faire du bien ou du mal. Il s’agit essentiellement de comprendre qu’il y a une magie qui libère, qui éveille qui rend conscient et équilibre, ainsi qu’une magie qui illusionne, qui enferment, qui endort, qui asservit les êtres en les plaçant dans une forme d’inconscience passive.
Un des attributs de la magie noire consiste justement à nier la magie de lumière qui éveille et donc nier la dimension supérieure, divine de l’homme et sa responsabilité. Ainsi, par la magie noire, l’homme est dégradé, il est transformé à son insu en une sorte de machine sans âme, sans sentiment, sans valeur, un être fabriqué pour servir un monde et des intérêts mortels. Si la majeure partie des humains rejettent une telle conception, inconsciemment pourtant, ils y adhèrent. C’est cela, la magie : être sous influence.
La magie noire rend inconscient pour asservir, la magie de Lumière conduit à l’élargissement de la conscience dans l’harmonie.
L’être humain qui est éveillé à la magie et a conscience des techniques simples qu’il peut mettre en mouvement pour l’activer se met à créer sa destinée dans son quotidien par l’intermédiaire de certains actes, gestes, mouvements, danses, célébrations, paroles, formules, sentiments, images, concepts, chants, pensées… Il devient conscient de ce qu’il émet, de ce que cela engendre, de ce que cela crée dans ses relations, dans les mondes subtils qui l’entourent,…
Si tu réfléchis à cela, tu t’apercevras qu’en réalité tout le monde pratique la magie inconsciemment, semi consciemment ou consciemment, seulement c’est bien souvent une magie qui enferme car elle est tournée vers l’acquisition de biens matériels ou est reliée à la vie mortelle.
Ce qui n’est pas négatif en soi seulement elle reste une magie tournée vers l’enferment et donc la mort, n’étant pas tournée vers la lumière, vers ce qui est plus grand, éternel.
La véritable magie blanche consiste à apprendre à pratiquer la magie consciemment d’une façon bénéfique pour ouvrir un chemin de destinée lumineux pour soi-même, sa descendance ainsi que tous les êtres.
Livres pratiques de magie
La tradition essénienne regorge d’enseignements sur la magie, tant pratiques que théoriques. Si cela t’intéresse, tu peux te procurer les ouvrages suivants pour approfondir.
Le talisman secret des esséniens